Menu
Passeport des îles

Passeport des îles

Où trouver le passeport ?

Pour que chacun ait l’envie de les visiter toutes, les îles du Ponant vous offrent leur passeport. Vous aurez 5 ans pour les découvrir toutes les 15.

Le PASSEPORT DES ÎLES comporte une page par île avec des informations essentielles : superficie de l’île, distance du continent, nombre d’habitants, mode de distribution de l’énergie et de l’eau…

Où trouver et faire tamponner le passeport ?

Le passeport des îles est à récupérer uniquement sur les îles dans les offices de tourisme des îles, points d’informations et mairies des îles du Ponant (pas d’envoi par voie postale)

Le titulaire du passeport pourra le faire tamponner, selon les îles : dans les offices de tourisme, les points d’informations touristiques, ou les mairies.

A l’exception des archipels des Glénan et de Chausey, toutes les îles disposent d’un point d’accueil permanent. Pour les Glénan, les passeports peuvent être récupérés à la mairie de Fouesnant-les Glénan et pour Chausey à la mairie de Granville.

Chaque année, les titulaires des dix premiers passeports complétés des 15 tampons officiels se verront remettre un lot.

Pour cela, ils devront renvoyer leur passeport complété au siège de l’AIP :

4 bis rue de l’Océan – Keneah Sud

56400 Plougoumelen

PHOTO SABLE

L’association des Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus