Menu
Les îles en Europe et dans le monde

Les îles en Europe et dans le monde

Sur le territoire européen, ESIN (European Small Islands Federation) est la voix de 475 000 insulaires habitants sur le territoire des 1 350 petites îles européennes. Elle aide à maintenir la population sur ses territoires. Les îles du Ponant sont membres de cette fédération européenne et participent aux groupes de travail avec la Croatie, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, l’Ecosse, la Suède et les îles d’Åland.

Association des Petites Iles Danoises

http://www.danske-smaaoer.dk/

Fédération des Petites Iles Ecossaises

http://www.scottish-islands-federation.co.uk/

Fédération des Petites Iles Finlandaises

http://www.foss.fi/

Fédération des petites îles Grecques

http://www.smallislands.eu/

Association des Petites Iles Irlandaises

http://www.oileain.ie/

Fédération des Petites Iles Italiennes

http://www.ancim.it/

Association des Petites Iles Suédoises

http://www.skargardarnasriksforbund.se/

Association des Petites Îles d’Aland

http://www.skargarden.ax/

Association des Petites Îles Estonniennes

http://www.lists.ut.ee/

 

L’association des Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus