Menu

Le mois de novembre se termine en beauté à l’Eskal avec une projection et un concert le 30 novembre

21 novembre 2019

Avant-première du documentaire « d’Escale en Eskal » de Tanguy Alanou

Retour à l’Eskal pour Tanguy Alanou, qui a réalisé le documentaire « d’Escale en Eskal » sur l’incroyable aventure de cette ancienne discothèque, lieu mythique ouessantin, transformée en studio d’enregistrement et pôle culturel par Yann et Emilie Tiersen. Il présentera le film en avant-première devant les principaux protagonistes et dans le lieu même qu’il a filmé pendant de longs mois. 

Projection à 17h, entrée libre dans la limite des places disponibles

Concert de Lesneu

Lesneu revient en quintet et présentera son nouvel album « Bonheur ou Tristesse » sur la scène de l’Eskal le 30 novembre, à la suite d’une résidence de quelques jours à Ouessant. 

Échappé des Slow Sliders, Victor Gobbé présente Lesneu. Lesneu pour Lesneven, ville de son enfance où il a trouvé refuge pour composer ce nouveau projet. Au chaud, dans sa chambre d’ado restée intacte, avec le minimum requis pouvoir maquetter des tubes à la pelle dans un décor fait de Légo Star Wars et de BDs Lanfeust. Si il respire le fun et la joie de vivre, c’est une musique gorgée d’émotion et de sincérité que Victor pousse en chantant derrière son orgue (un Yamaha PS-20 acheté 18 euros). Une tristesse qui fait danser, portée par cette voix et ces belles mélodies entre The Walkmen et Beach House. Après un premier EP sur Beko, il signe à Noël 2017 l’album Lovin’ sur Music From The Masses, qui le mène vers les scènes des plus chouettes festivals du genre, Château Sonic, Hello Birds, Freaks Pop Festival et dans une virée à travers la France et la Belgique à bord du bus de Miossec, qui l’amène à jouer solo à la salle Pleyel. Après le duo, le quatuor et le solo, Lesneu revient en quintet pour présenter son nouvel album « Bonheur ou Tristesse », avec une date aux Transmusicales.

  • Ouverture des portes à 20h
  • Tarifs: 5€ insulaire (sur présentation carte insulaire principal) et 15€ normal.
  • Préventes sur HelloAsso et vente sur place le soir du concert.
Lesneu

L’association des Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus