21 avril 2021
Pour la deuxième année consécutive, nous avons le malheur d’annuler la Tournée des Îles….
Tous ces moments qui devraient être de merveilleux souvenirs depuis déjà un an ne sont encore que rêves…
Ceci-dit, grâce à notre imagination débridée et sans complexe, nous essayons de garder le cap et de ne pas nous morfondre dans notre tristesse.
Nous réaliserons La Tournée des Îles quand le moment sera opportun, quand nous pourrons voyager sans masques et attestations, quand nous pourrons nous embrasser, quand nous pourrons écouter de la musique debout, collés, serrés, quand nous pourrons boire des coups à la buvette et manger sur d’immenses tablées… Bref, quand on sera sortis de cette torpeur !
Nous tenons à remercier très chaleureusement tous les proches d’Inizi, les insulaires, les amoureux des îles, les partenaires, les musiciens de la Tournée des Refuges, les bénévoles pour leur soutien et leur détermination. Il faudra attendre encore un peu….
Alors bon sang de bonsoir, quand nous verrons-nous à la fin ? Nous avons soif d’îles et de culture !
L’équipe Inizi
Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...
Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.
Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.