Menu

Coopération Franco – Québécoise îles de la Madeleine – îles du Ponant : une suite en 2019 et 2020

2 avril 2019

Lors de la commission franco-québécoise réunie à Québec pour la 67ème biennale, le projet de coopération entre l’AIP et le CERMIM (Centre d’études et recherches sur les milieux insulaires et maritimes) en partenariat avec la municipalité et la communauté maritime des îles de la Madeleine a été accepté.

Le thème de cette coopération portera sur le traitement des déchets et la réduction des matières résiduelles sur nos îles.

 

L’association des Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus