Menu

L’AIP recherche un fournisseur de récupérateurs d’eau pluviale pour équiper les habitants des îles du Ponant

10 février 2025

L’association Les îles du Ponant, avec le soutien de l’agence de l’Eau Loire Bretagne, lance un programme de diffusion de récupérateurs d’eau de pluie (hors sol) pour les habitants des îles du Ponant : Bréhat, Batz, Ouessant, Molène, Sein, Saint Nicolas des Glénan, Groix, Belle-Île-en-mer, Houat, Hoëdic, île d’Arz, île aux Moines et Yeu.

L’achat de récupérateurs d’eau de pluie permettra de réduire la consommation d’eau potable sur les îles qui subissent des tensions hydriques.

Appel d’offre paru le : 07/02/2025

Clôture au : 10/03/2025 à 12:00

Profil acheteur : https://marches.megalis.bretagne.bzh

Réf : AIP2025-001

Le Cahier des Clauses Techniques Particulières est consultable sous le lien suivant :

https://marches.megalis.bretagne.bzh/entreprise/consultation/199041?orgAcronyme=h0p

programme financé par :

L’association des Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus