Menu

Restitution du diagnostic « gestion des flux touristiques » et journée des offices de tourisme à Sauzon

19 novembre 2024

« Le 15 novembre 2024, les maires des îles du Ponant ainsi que plusieurs partenaires (EPCI, acteurs des dessertes maritimes, offices de tourisme…) se sont retrouvés à Sauzon à Belle-Ile-en-Mer pour assister à la restitution du diagnostic « gestion des flux touristiques ».

Ce diagnostic, réalisé par le cabinet Littomatique (lien : littomatique.fr), est porté par l’Association des îles du Ponant, dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt d’Atout France remporté par l’AIP.

La seconde phase des travaux consistera en un accompagnement juridique des maires des îles du Ponant, portant notamment sur le droit de l’environnement et de l’urbanisme pour un développement touristique durable.

L’après-midi était consacrée à la rencontre des acteurs du tourisme des îles, avec des échanges sur des thématiques telles que la signalétique, la communication, le logement saisonnier ou encore la mise en réseau des professionnels du tourisme. »

Lien vers la présentation : https://bit.ly/Restitutiondiaggestionfluxtouristiques

L’intégralité du diagnostic sera disponible prochainement sur demande.

L’association des Îles du Ponant

Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...

 

Savoir-faire des Îles du Ponant

Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.

Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.

   

En savoir plus