24 octobre 2019
Une campagne de dératisation a débuté sur l’île d’Hoedic
le 9 septembre 2019. A ce jour, 3141 postes d’appâtage ont été
déployés sur l’île. Au terme du quatrième contrôle, 6092 appâts ont été
consommés par le rat ce qui correspond à la destruction d’environ
2730 rongeurs.
Après 6 jours sans aucune consommation d’appât entre le 8 et le 13 octobre, des consommations relictuelles ont été relevées en quelques points.
Un dispositif anti-ré-infestation sera laissé en place en des points stratégiques de l’île après la fin de la mission, le 25/10/2019. Ce dispositif sera contrôlé dès la semaine prochaine, puis sur une base régulière.
Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...
Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.
Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.