5 juillet 2021
Première date de ce RDV estival apprécié des insulaires et vacanciers, le samedi 17 juillet de 10h à 13h avec une vingtaine d’auteurs présents
C’est un temps de rencontre en plein air apprécié chaque année qui réunit insulaires et vacanciers autour des livres et leurs auteurs. RDV le 17 juillet pour la première matinée de cette édition du salon du livre de l’île de Groix organisée par l’éditeur Groix Editions qui, pour composer avec les contraintes de distanciation, se tiendra sur 3 samedis d’été, toujours autour des Halles du bourg de 10h à 13h.
Seront présents une vingtaine d’auteurs couvrant tous les genres : la famille Amiot, Philippe Dagorne, Sylvie Delanoy, Gilbert Duval, Lorraine Fouchet, Lénaïk Gouedard, Anne-Viennot Goulletquer, Sophie Joignant, Gildas Kervingant, Mariannig Larc’hantec, Elizabeth Mahé, Mikaël Micheau-Vernez, Gérard Teschner, Damien Vanoni, Les Editions Astoure, le café-librairie l’Écume et l’éditeur Yannick Auffray.
En plein air autour des Halles de 10h à 13h. Gratuit.
Prochaines dates le samedi 24 juillet et le samedi 14 août, même heure, même lieu.
Les îles du Ponant s'est dotée d'une grande ambition : offrir un avenir aux îles de l'Atlantique et de la Manche. Pour cela son objet premier est le maintien de territoires abritant des communautés insulaires actives et attractives. L'AIP (Association des Îles du Ponant) intervient dans les domaines des finances, des services publics, de l'aménagement du territoire, de l'agriculture, du tourisme, de l'environnement, de l'urbanisme, de la culture et est reconnue comme l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour les questions insulaires...
Pour valoriser les entrepreneurs des îles du Ponant, nous avons créé la marque "Savoir-faire des îles du Ponant" qui garantie le caractère véritablement insulaire d'un produit ou d'un service et fera la promotion des entrepreneurs insulaires qui créent des emplois à l'année sur leurs territoires.
Qu'ils soient agriculteurs, restaurateurs, hôteliers, artisans ou artistes : tous ont à coeur de promouvoir le savoir-faire insulaire et de participer au développement économique de leur île.